Marc Zuckerberg
Marc Zuckerberg est un gros geek. On ne peut pas dire mieux car il démarre à 12 ans en créant des applications pour son père puis est remarqué par des journaux et même Bill Gates à qui il refuse une offre d’embauche à un million de dollars.
Avec son application Facebook, il réussit à redistribuer les cartes du jeu social. Il parvient à dessiner les contours d’un mouvement mondial que l’on appellera le personal branding.
Avec les plusieurs centaines de milliards de sa fortune personnelle, Marc Zuckerberg investit dans le foncier en rachetant des terrains sur des îles autours de Hawai. Il construit sur ces terrains des bunker autonomes qui peuvent laisser songeur quant à l’avenir de l’humanité… D’un autre côté, il investit plusieurs milliards de dollars pour prévenir et guérir les maladies que pourraient contracter ses propres enfants. Ici, même si cet engagement part d’une volonté personnelle de protéger ses proches, on peut néanmoins souligner l’aspect bénéfique pour la société en général lorsque des centres de recherches découvriront des remèdes que l’on croyait impossible à trouver.